se désabonner d'un site dont on ne connait pas le nom

Comment se désabonner d’un site ou arrêter un prélèvement mensuel ?

L’abonnement à un site et le prélèvement mensuel vont de pair. C’est l’abonnement qui conduit aux prélèvements automatiques sur votre carte. Pour y mettre fin, le moyen le plus efficace et le plus rapide est de se désabonner via le site directement. Pour le faire, suivez les processus suivants, selon que vous connaissiez le site qui vous prélève ou pas.

Se désabonner quand on connait le site

Il y a plusieurs sites en ligne qui effectuent eux-mêmes les prélèvements mensuels. Si vous connaissez bien celui dans votre cas, alors la première étape est de vous y connecter. Servez-vous donc de vos identifiants habituels. Une fois sur le site, vous avez la possibilité de contacter directement le service client pour émettre votre requête. Les sites comme Mynetweb, Acadcash, Hobsorder ou encore Payreal sont réputés pour la rapidité de leur service client. Prenez le soin de bien clarifier les choses en rédigeant votre message.

Si vous connaissez le nom de l’abonnement, tant mieux. Précisez que vous voulez résilier tel abonnement. Plus de détails, vous donnez, mieux c’est. Votre demande est traitée généralement en 24h, et un message de conformation vous est envoyé et qui confirme l’annulation effective de votre prélèvement mensuel.

Si vous ne voulez pas contacter le service client, il y a aussi l’option du désabonnement via les paramètres. Sur certains sites, vous avez la possibilité d’avoir accès à tous vos abonnements en cours et de pouvoir les annuler un par un. Si vous avez affaire à Lifeapp, Acadcash, Mba2order, Be4bill par exemple, vous pouvez le faire. Connectez-vous et allez dans votre profil, puis dans les paramètres. En défilant, vous trouvez la liste des abonnements et vous sélectionnez celui qui ne vous convient plus et vous le désactivez.

Arrêter un prélèvement mensuel quand on ne connait pas le site

Il se peut que vous ne sachiez pas exactement l’organisme qui vous fait ces débits de compte régulièrement. Consultez alors le libellé du prélèvement que vous avez remarqué. Ce libellé comporte normalement le nom de la structure ou une sorte de pseudonyme. Si vous arrivez à détecter le nom de la structure directement, tant mieux. Sinon, copiez le nom que vous voyez dans le libellé et collez-la sur Google pour faire la recherche.

Le moteur de recherche vous sort automatiquement le vrai nom du site qui vous fait ce prélèvement. 123transac, Likeapp, Seek2me, Nbc4cash peuvent par exemple ne pas s’afficher comme tel sur l’intitulé de la transaction. Maintenant que vous avez le vrai nom du site, il faut savoir qu’il peut s’agir d’un intermédiaire. Souvent, les sites de vente en ligne ou de rencontre utilisent des gestionnaires de paiement. Comme site gestionnaire, on a Importcash, Payer4you, Socycash, etc. connectez-vous donc à ces gestionnaires en vous servant de vos informations personnelles les plus usuelles.

Si l’un de ces sites vous prélève de l’argent, alors, vous y êtes abonné d’une manière ou d’une autre. Une fois connecté, procédez comme expliqué plus haut. Ici, on vous recommande de contacter directement le site pour annuler le prélèvement mensuel. Quand c’est le site même qui vous désabonne, vous êtes plus rassuré. Et si éventuellement vous ne voulez plus avoir affaire avec ce site, pensez à supprimer le compte actif en votre nom après avoir stoppé les prélèvements un par un.

En résumé, vous pouvez arrêter un prélèvement automatique ou un abonnement en quelques minutes. Trouvez le site qui vous prélève et faites votre demande. Vous êtes désabonné sans justificatif requis et dans les plus brefs délais.